Musée du Louvre : initiez vos enfants à l’Egypte ancienne !

Publié le : 08 avril 20213 mins de lecture

Si vous recherchez une occupation pour vos enfants pendant les vacances scolaires, vous pouvez les emmener au Musée du Louvre qui organise des visites guidées pour faire découvrir l’Égypte des pharaons aux enfants et aux adolescents. Il est conseillé de réserver ses billets à l’avance, car le public est nombreux.

L’Égypte antique, pour les jeunes de 7 à 18 ans

Le musée du Louvre organise des visites guidées pour faire découvrir l’Égypte ancienne aux plus jeunes. Les enfants peuvent ainsi parcourir plus de 30 salles dédiées à cette thématique. Elles retracent 3000 ans d’histoire égyptienne, de mode de vie antique, de vie quotidienne des pharaons et la découverte des croyances et divinités de l’Égypte antique. La visite guidée est marquée d’arrêts pour engager le dialogue avec les participants de manière ludique en leur proposant des quiz et des jeux interactifs. Ils découvrent ainsi les multiples facettes du mystérieux pays des pharaons, d’un point de vue historique, artistique, religieux et sociologique. À l’issue de la visite, un cahier documenté est remis à chaque participant pour qu’il se remémore de sa visite.

Une sortie passionnante à ne pas manquer

Si à la base le musée du Louvre organise ces visites guidées spécialement pour les enfants, sachez que le parcours est aussi accessible à des adultes sans enfants qui souhaiteraient participer pour s’initier ou réviser leurs connaissances sur le monde mystérieux des pharaons et de la vallée du Nil. Le ticket d’entrée est alors facturé au tarif adulte. Il est conseillé de faire sa réservation à l’avance si l’on veut s’assurer d’une place. En effet, cette sortie guidée dédiée à l’Égypte antique attire de nombreux enfants et adolescents et les adultes ne peuvent s’y joindre que dans la mesure des places disponibles. Si vous séjournez pour quelques jours dans capitale, vos enfants pourront profiter d’une visite culturelle unique que l’on ne propose dans aucune autre ville

Quelques conseils pour la réservation

Si vous voulez participer à l’une des visites culturelles du musée du Louvre dédiées à l’Égypte antique, il ne faut pas oublier de prendre dans sa poche, une pièce de deux euros pour la location des audiophones. Au moment de la réservation, il faut indiquer le nombre d’enfants et leur âge respectif. L’entrée au Louvre est gratuite aux moins de 18 ans et le tarif facturé correspond à la visite guidée. Les parents qui ne veulent pas participer, conviennent avec le guide d’un horaire auquel ils récupèrent le ou leurs enfants.

Plan du site