Comment faire un escape game à l’opéra Garnier ?

L’opéra Garnier vous ouvre ses portes cette année pour vous proposer les meilleurs jeux d’escape game en grandeur nature. Les parcours vous donnent la possibilité de vivre des expériences à la fois unique et originale. Entre amis ou en famille, nombreuses sont les raisons qui vous incitent à participer à ce jeu.

L’escape game grandeur nature dans l’opéra Garnier : qu'est-ce que c'est ?

Depuis quelques années, l’escape game devient le jeu le plus apprécié aussi bien par les grands que par les enfants. Cérébral et ludique, l’escape game ou jeu d’évasion en grandeur nature en français consiste à s’échapper d’une chambre après avoir résolu les énigmes et les casse-tête en un temps très limité. Pour le cas de l’escape game à l’opéra Garnier, l’objectif du jeu est de dénicher les notes disparues de la partition d’un célèbre chef d’orchestre, volée par un fantôme qui hante l’Opéra. Dans le jeu, vous devez alors trouver les notes manquantes pour que le spectacle dans l’Opéra puisse commencer.

L’escape game grandeur nature Inside Opéra : pour qui ?

L’escape game à l’opéra Garnier est accessible à toutes les personnes qui souhaitent y participer. Peu importe votre âge, vous pouvez choisir entre plusieurs niveaux de difficulté disponibles dans les divers parcours. À ce propos, les énigmes les plus compliquées à résoudre sont spécialement réservées aux joueurs ou aux participants ayant une connaissance aisée dans les notes musicales. L’objectif du jeu est de vous amuser pleinement et en même temps de découvrir l’Opéra de manière ludique. Il vous plaira davantage si vous êtes un grand passionné de l’histoire et de la musique. Certes, en tant qu’amateur de défis, ce jeu est certainement fait pour vous.

L’escape game Inside Opéra Garnier : un avant-goût de l’ambiance

En arrivant sur le lieu, le Palais Garnier vous accueille avec une ambiance particulière. Les portes s’ouvrent sur un monde majestueux. Les cantatrices et les musiciens de l’Opéra sont remplacés par les comédiens qui se baladent dans le monument. En tant que visiteur, vous devez porter un masque blanc pour vous démarquer des acteurs de l’escape game à l’opéra Garnier. À part cela, vous avez le privilège d’accéder dans chaque coin du Palais pendant la partie du jeu. Vous pouvez par exemple y apprécier la mise en scène du plan diabolique de l’esprit occupant l’Opéra. Ce plan est présenté sur un ancien papier qui vous fait penser à une carte au trésor. La diversité des mystères à résoudre se trouve aussi dans un cadre insolite.

Plan du site