Les places et jardins de paris : lieux de tourisme et d’histoire

jardins de paris

Publié le : 17 mars 20225 mins de lecture

La France est un pays de découverte, un endroit unique et authentique. C’est une destination unique pour découvrir de belles histoires tout en visitant les villes parisiennes en mode touriste. Au cours de cette visite, le fait de découvrir le jardin des Tuileries est une excellente alternative pour mieux optimiser votre voyage au pays des merveilles. Histoire et amoureux, tout sera au rendez-vous pour sublimer vos moments d’évasion en France. Mais avant de réserver un hôtel, découvrez l’excellence du jardin des Tuileries.

La place emblématique du jardin des Tuileries dans l’histoire de la France

Niché au cœur de Paris, le jardin des tuileries fait partie des grands patrimoines touristiques et culturels de France. Ouvert au grand public, le jardin des tuileries paris se situe entre le palais du Louvre et la place de la Concorde. En Île de France, elle est l’âme d’un quartier historique. Créé au XVe siècle, le jardin des tuileries est d’un plus ancien jardin de France. Usine de tuileries, et champ rouge ? La place est ornée par de magnifiques constructions. Durant le règne de François 1er, une luxueuse demeure et un jardin paradisiaque y ont été bâti. Actuellement, ces grandes constructions n’existent plus. Avec les ambitions de la Reine Catherine de Médicis, un jardin à l’italienne doté de plusieurs allées perpendiculaires y ont été aménagés. Décorée par Bernard Palissy, le jardin des tuileries paris est célèbre par son histoire et le passage des grands personnages de la monarchie de l’autre époque. Intrigué par le savoir et les connaissances, découvrez plus d’information sur le jardin des tuileries sur ce lien.

Un havre de paix et de sérénité au cœur de France

Dans le jardin des tuileries paris, la découverte et l’évasion sont au rendez-vous. Composé de différents lieux, ce jardin vous fait découvrir de nombreuses activités à faire. Au creux du musée de l’Orangerie et le musée de Jeu de Paume sont ouverts pour une visite culturelle. Au passage, vous pourrez aussi profiter du musée national de la Légion d’Honneur et des ordres de la chevalerie. La magnificence de son architecture sublime l’esprit des visiteurs. Cette activité permet de découvrir et s’informer sur le fonctionnement de Légion d’honneur. Grand amateur des fleurs et amoureux de la nature ? Le jardin des tuileries vous propose une grande variété de fleurs et un grand potager. En juin jusqu’en août, la fête foraine vous mettra au-devant du parc pour mieux découvrir le jardin des tuileries. Cette période estivale sera l’événement à ne pas manquer pour une découverte extrasensorielle au cœur du fameux jardin de Paris. Aventure touristique et découverte historique, les chroniques du jardin des tuileries paris vous feront voyager à travers le temps.

Une visite guidé pour découvrir le plus ancien jardin de France

Abritant l’histoire des grands personnages de France, le jardin de tuilerie s’affiche parmi le patrimoine mondial de l’UNESCO. Réhabilité durant le règne de Louis XIV, sa beauté est l’œuvre d’André Le Nôtre. Après vent et marré, le jardin des tuileries paris fut ouvert au grand public sous les convictions de Charles Perrault. Proposant un concept de libre accès, le jardin des tuileries est le premier jardin public de Paris. Pour découvrir les grands aménagements et les divers musées de la place, il importe de choisir une visite guidée. Avec les amoureux de l’histoire, découvrir la valeur culturelle du jardin des tuileries paris est de plus en plus satisfaisant. Propriété du Musée du Louvre, le jardin des tuileries vous fait rêver des belles vies de l’autre époque. Roi, Reine et grand architecte ? De nombreuses célébrités français ont donné vie à ce grand monument historique. Lieu de détente et de découverte, ce magnifique jardin propose un moment de partage en famille, des  belles journées d’aventure entre amis et l’excellence  d’un moment culturel pour les couples.

Plan du site