Olympia : où trouver un restaurant atypique ?

Publié le : 08 avril 20213 mins de lecture

Des montagnes russes ont été détruits en 1888, crée par Joseph Oller qui est fondateur du moulin rouge et du Pari Mutuel. Le préfet a ordonné de la détruire et a mis à sa place une salle de spectacle avec 2000 places libres : l’Olympia est née. Il a été inauguré en 1893 avec plusieurs vedettes comme Louis Fuller. Mais au fils du temps, il se remplit de moins en moins d’où il est devenu une salle de cinéma depuis 1929.

Quelques dirigeants et renouveaux de la salle

La grande salle et immense d’Olympia a connu plusieurs dirigeants depuis sa création en 1898 au 1932. Ceux sont les frères Isola qui ont commencé la direction de l’établissement. Depuis 1898 au 1911 : ils ont mis en place une attraction foraine avec la présence d’acrobates ainsi que des contorsionnistes. Pendant 3 ans, Jacques Charles a pris le règne. Il a monté un hall pour les musiques dans lequel deux musiciennes ont produit. Mais pendant la première guerre mondiale, il ferma sa porte. Aussi, Jacques Haïk a reconstruit la salle toute entière, il l’a rénové en totalité. D’où son ouverture le février 1954 avec un nouveau directeur. De nombreux artistes français y ont déjà participé.

Les hôtels proches de l’Olympia

Si vous pensez à l’hébergement, vous trouvez ici un hôtel à Paris proche de l’Olympia qui est d’une beauté exceptionnelle et de vue magnifique. Aussi, il y a plusieurs restaurants près de l’Olympia comme : l’Auberge de Venise Bastille qui prépare les cuisines italiennes et européennes. Il propose aussi le régime végétarien. Dans la liste des menus, vous trouverez : des potages de légumes ainsi que du mozzarella di Bufala. Il y a aussi le carpaccio al Parmigiano qui est une fine tranche de viande de bœuf cru mariner à l’huile et au fromage Grana. Vous pourrez y manger en famille ou en couple, et même solitaire. Elle s’ouvre tous les 12 mois de l’année. Le Symposio restaurant qui prépare de la cuisine traditionnelle, se trouve face à un musée archéologique et est un peu touristique. Enfin, il y a le restaurant Prytanio avec sa cuisine grecque, comme les tomates farcies ou la moussaka.

Les meilleurs endroits aux environs

La Bastille Speria est à seulement 0, 2 km de l’Olympia. L’hôtel de la Herse d’Or, quant à lui, est à 0,1 km. Sans oublier l’Original dans les 0,16 km ainsi que Castex, à environ 0,17 km. Outre ces exemples de restaurants près de l’Olympia, on peut aussi trouver le Rusti et le Gaspard de la Nuit. Outre cela, il y a également des beaux monuments comme l’Opéra Bastille, la Maison de Victor Hugo et la Colonne de Juillet.

Plan du site