Féerie des grands magasins Parisiens : les temples du shopping !

Publié le : 08 avril 20213 mins de lecture

Paris est une des destinations les plus privilégiées des touristes du monde entier. Elle attire de plus en plus de visiteurs chaque année. De nombreuses activités peuvent être organisées lors d’une visite dans la capitale parisienne. Cet endroit est connu pour ses ruelles, des établissements hôteliers et divers sites touristiques de renom. De même, une foule de marchés fait de Paris un lieu à la fois joyeux, et vivement mouvementé. Mais quels sont les grands magasins à visiter absolument durant les vacances à Paris ?

Le Printemps

Il s’agit d’un des plus grands magasins parisiens, Le Printemps a été créé en 1865. Il se trouve entre le boulevard Haussmann et la rue du Havre. Il se situe plus particulièrement dans un immeuble de quelques étapes localisé dans un quartier calme. Ses concepteurs visionnaires l’installent justement près de la gare Saint-Lazare. Le succès de cette grande boutique est inouï depuis sa création. Le Printemps fait partie des sites inscrits dans la liste de l’UNESCO. Il est en outre catégorisé en trois unités. Vous pouvez découvrir en effet le Printemps de luxe et de la mode (chaussures, mode et tendance, designers internationaux, accessoires de luxe, etc.). Vous trouverez au sein du Printemps de la Maison et de la Beauté les accessoires pour enfants, ustensiles de cuisine, soins et instituts, lingerie, etc.). Enfin, le Printemps Homme est entièrement consacré aux hommes (habillements, articles de sport, chaussures et accessoires pour homme).

Galeries Lafayette

L’un des grands magasins parisiens, les Galeries Lafayette se situent sur le boulevard Haussmann près du centre commercial Le Printemps. Cet établissement est organisé en de nombreuses boutiques. L’un des magasins est baptisé Lafayette Maison et se trouve à l’autre côté de la rue. Le prêt-à-porter pour homme et la mode pour femme occupent largement l’immeuble principal. La boutique comprend aussi un restaurant, un bar à vin où vous y dénicherez des crus de renom et de qualité, Lafayette Gourmet et une épicerie fine. Il est important de noter que ce centre commercial de Paris accueille quotidiennement des milliers de visiteurs. Sa grande coupole ainsi que son architecture grandiose donnent à cet immense magasin cet espace de lumière et d’espace.

Le Bon Marché

Fondé en 1852 à Saint-Germain des Près, le Bon marché représente l’un des grands magasins parisiens les plus connus et plus visités de la capitale. Vous y dénicherez, lors de votre visite, un rayon dédié à l’Art de table ainsi qu’une large collection de linges de maison. Maroquinerie, mode femme, mode homme et les rayons luxe assistent également à une grande réussite auprès des Parisiens et des touristes. Il faut dire que Le Bon Marché constitue d’un des symboles de luxe en France.

Plan du site