Le « made in Paris » cher aux Parisiens : des produits 100% locaux !

Publié le : 08 avril 20213 mins de lecture

Paris est une ville qui a su se créer une image propre à elle sur le plan international. Elle fait rêver un bon nombre de personnes autour du monde pour sa beauté, mais également sa renommée. Les artisans et les producteurs de la capitale contribuent à la création d’une large gamme de « made in Paris » dans tous les domaines. Il est important de bien faire la distinction entre le « made in France » et le « made in Paris ».

Le label « Made in Paris » et son renom à l’international

Incarnant les pratiques et les traditions de la capitale, les produits « made in Paris » se sont faits connaître à l’échelle internationale. Aujourd’hui attribués à un très grand nombre de produits très diversifiés, le label « Fabriqué à Paris » continue de faire ses marques autour du monde. Des touristes venant des quatre coins du monde viennent à Paris juste pour acheter du « made in Paris ». Il y a même ceux qui décident de se les faire expédier.

Paris ville touristique : les lieux mythiques à visiter

Paris est une ville qui a traversé des siècles et des siècles d’histoire. Chaque passage de cette longue histoire a laissé des traces que les Parisiens ont su garder au fil des années. Les touristes sont épatés par les différents sites touristiques qui peuvent être visités sur Paris. Il est tout à fait réalisable de passer des vacances enrichissantes à Paris avec les musées, les écoles de renom et tant d’autres lieux à visiter. La tour Eiffel, Notre de Paris, l’avenue des Champs Elysées ou encore la Musée d’Orsay ne sont plus des secrets pour le monde entier.

Consommer 100 % local lors d’un passage à Paris

Il est tout à fait faisable de vivre à Paris en consommant uniquement des produits locaux. Les produits « made in Paris » sont la fierté des habitants de la capitale. Entrepreneurs, créateurs et artisans ornent la ville de créations dignes du label « made in Paris » en termes de qualité. La gastronomie parisienne fait l’unanimité auprès des grands cuisiniers du monde entier. Brasseries, restaurants, bijouteries et boutiques de prêt-à-porter ornent les rues de la capitale. Les Parisiens n’ont également rien à envier au reste du monde en matière de création de mode. Il existe même de nos jours un style appelé « parisien » en termes de mode.

Plan du site